Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillomexique
29 août 2009

Au boulot !

Ouais parce que je ne suis pas en vacances, je suis là pour travailler !

UDG

L'université où je vais étudier s'appelle la "Universidad De Guadalajara" (UDG, "oudérré"), plusieurs centres d'études sont dispersés dans la ville (Sciences Sociales et Humaines, Sciences de la Santé...) et moi je suis au Cucea, el Centro Universitario De Ciencias Económico Administrativas, dans le municipio del Zapopan.

Cette semaine c'était la rentrée, et je crois que pour la première fois de ma vie, j'étais complètement détendue. Non pas que je sois contente de reprendre les cours après 4 mois de "vacances", loin de là, mais je n'avais aucune appréhension ! Il faut dire que le rythme mexicain est différent. Bon tout ce qui est administratif est très lent, comme en France quoi, mais c'est pas grave, on a le temps...Tu viens de loupé ton bus pour aller en cours ? C'est pas grave, vu qu'il n'y a pas d'horaires et que les chauffeurs conduisent comme des malades, tu finis par être en avance !

Et oui car tout s'enchaîne, les profs n'arrivent que, au mieux, 15min après les élèves... Les cours qu'on a choisis c'est  :

-Economía : le prof parle, parle, parle... nous on essaie de gratter ce qu'il dit comme des c...., et au final, il nous vends un CD, où le cours est déjà tout rédigé...Sacré business pour un prof d'éco ! A un moment il me regarde et me dit "Sí, es así en tu país ?" Moi, toute rouge, ... mais keskidi ! Il venait de faire allusion à l'économie française... Aaah, sí, sí !

-Derecho : bon, on a déjà loupé le premier cours, donc on va se tenir à carreaux. Mais on apprend que les cours sont basés sur des exposés des élèves ! Deux fois Glurp ! Une fois, parce qu'on va rien n'y comprendre, une autre fois parce que nous aussi on va devoir faire un exposé ! Le prof est marrant, on dirait un Bob Marley qui a coupé ses cheveux et mis un costard mais qui a toujours du mal à ouvrir les yeux et quitter son rythme de croisière quand il parle ! Finalement on va rester, il en vaut la peine !

-História del arte en México : trop bien ! On a attendu 1h, la prof est pas venue.

-Anglais : ouais, ma matière préférée ! Le prof s'est présenté comme le Brad Pitt du Cucea...ça doit être un autre Brad que celui que je connais ! Première semaine, on est que trois élèves clermontoises à assister au cours, cool ! On va changer la semaine prochaine !

On s'était fait un emploi du temps à la française : début des cours à 9h (et ouais !), pause casse-croute entre midi et deux, et fin des cours vers 16h (je dis "vers" 16h parce que le cours finissent plus souvent avant l'heure...). On a tout changé, déjà parce que manger à midi au Mexique c'est beaucoup plus de chances de petit déjeuner plutot que déjeuner, et parce que l'après-midi en cours au Mexique, on crame, ou plutôt, on s'évapore !

cucea

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme toi, ici aussi le boulot recommence !<br /> Mais, par contre la chaleur est assez variable, on profite des derniers jours de grand beau temps avant l'arrivée de l'automne !<br /> <br /> Bon courage pour la reprise version mexicaine, nous regardons ton blog avec les enfants et ça les amusent beaucoup.<br /> Chacun son tour !<br /> <br /> bisous, les Guic's
M
Coucou Camille, <br /> <br /> Un petit mot de ta cousine et de ta tante qui ont tellement ri sur le descriptif des cours à la Mexicaine, nous sommes ravies de voir que tout se passe pour le mieux et que tu as déjà pris des habitudes. <br /> Nous t'ebrassons bien fort<br /> Martine et Marion
C
Bonjour Camille,<br /> Je rentre de vacances et je suis ravie de recevoir des nouvelles de toi via ton blog ! c'est super ! rigolo et instructif ! tout à l'air de baigner pour toi là-bas...Les cours surtout !!!Tout ce soleil encore, ces couleurs, cette bonne humeur ! c'est vrai kçadon'envie ! Merci pour cette p'tite visite et à bientôt ! Bisous, Christel
Publicité