Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillomexique
13 décembre 2009

Tapalpa

Oui, oui, c’est bon, j’ai pas donner de nouvelles depuis longtemps, mais pas de problème je suis toujours vivante !

Ce week-end, je suis partie pour la campagne mexicaine, dans  le pueblo de Tapalpa, à environ deux heures de Guadalajara. On était quatre : Elise, Stéphanie, Xavier et moi.

Le départ devait être à midi, ce vendredi, mais, on s’est un peu loupés… Et plein de petits impévus à la mode mexicaine, ont fait qu’on est partis plutôt vers 15h. Peu importe me direz-vous, mais non ! L’imprévu n°1, c’est le courrier, chic le colis de Maman est arrivé !!! Direction la poste, et là toute bouleversée de découvrir ce qu’il y avait dedans, il y en avait deux en plus, je me suis emmêlée dans mes pieds…

DSC03459

Merci merci Maman, et Papa aussi ! Mmmm, du foie gras, du saussisson, des pim’s, du chocolat, du sirop de pêche (pour Noël !)… et du SAINT-NECTAIRE ! Il est arrivée dans un état très présentable pour moi, mais bon, pour Xavier qui est mexicain, je crois que ça a été plus dur… Surtout dans sa voiture, quand il fait 30° !

Nous voilà partis pour la campagne, arrivée là-bas, c’est très beau, le Mexique comme parfois on se l’imagine : désertique, des cactus gigantesques, des mexicains qui font la sieste, le soleil, des vaches et des ânes et des chevaux qui se baladent au milieu de la route caillouteuse, les superbes baraques des narcotrafiquants à côté des maisonnettes rudimentaires des petits villageois…

DSC03654

Notre maison pour le week-end : très semblable à la petite maison dans la prairie ! Sol en pierres, cheminée, une seule chambre, des murs en « torchis », des WC où on ne doit pas y jeter le papier (assez courant au Mexique), et un demi rouleau de PQ, un seul point d’eau : l’évier de la cuisine (et oui pas de douche :s), avec un petit filet d’eau… Assez rustique, jusqu’au scorpion qu’on y a trouvé !!!

Un peu de tourisme, on est aller voir les piedrotas. Ce sont des rochers immenses, plus gros qu’une maison, arrondis, au milieu d’un champ, comment sont-ils arrivées là ? On dit que ce sont les OVNI, mais mystère.

DSC03497

Le lendemain, nous sommes allés voir la cascade de Tapalpa. Une petite randonnée en descente, jusqu’à trouver cette cascade bien cachée dans une vallée recouverte de cactus de toutes sortes. Petite sieste au milieu de nulle part, puis retour à la voiture. Petit hic, la remontée…on n’a compris qu’après pourquoi les gens que l’on croisait pendant la descente étaient tout rouges…

DSC03580

Puis, retour dans la petite maison dans la prairie où l’on a pu se faire un repas St-Nectaire fondu, jambon sec, saucisson, vache qui rie et tequila, au rythme de la banda. Voilà un bon mélange de la France et du Mexique !

Rendez vous dans peu de temps, les cours sont finis, maintenant je visite ! Le week-end prochain : la Huasteca.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors, pour décorer un cactus, mmm disons des tunas ! C'est le fruit du nopal, une petite boule rouge, suculante !<br /> Sinon, il y a aussi des très beaux sapins ici, et super bien décorés. Etrangement, ils ne sont pas en pot et les mexicains les achètent fin novembre, alors je crois que pour Noël, il ne doit rester que des branches et des épines par terre. Enfin, je pourrai vous dire ça en revenant puisque je vais passer les fêtes au Mexique, retour le 13 janvier !<br /> J'espère bien vous revoir bientôt mes ptits brasseux ! Bisous
T
Toi, c'est cactus et 30°, nous, c'est -6° et concerts... Voilà tout ce que Pierre a oublié de dire : le pupitre de trombones est sensass mais tu leur manques..., les nouveaux ont vécu un beau baptême avec notre "tournée" spécial Noël et aujourd'hui, c'est mon anniversaire.. Du coup, ça me fait plaisir de le fêter un peu avec toi...<br /> Au fait, comment on décore un cactus ?<br /> Des bises de nous pour toi en attendant des infos déco...<br /> V.
L
Salut Camille<br /> Hier, j'ai vu un reportage à la télé sur les cartels de la drogue au Mexique. J'espère que tes parents n'étaient pas devant leur poste de TV...<br /> On a fait deux concerts de Noël avec le Brass ce w-e. Huit morceaux. Ca s'est mieux passé dimanche avec un apéro dans le buffet avant de jouer. C'est le début de l'alcoolisme tout ça !<br /> Bonne fin de séjour au Mexique et à très bientôt pour de nouvelle aventures musicales.<br /> Pierre.
Publicité