Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillomexique
4 janvier 2010

Bonne année !

Tout d’abord BONNE ANNEE, FELIZ AñO NUEVO !

Pour cette fin d’année, j’ai eu la chance de parcourir encore un peu le Mexique. Direction Queretaro, nom de l’état et de sa capitale. On y est arrivés tous les cinq : Paúl, Xavier, Duncan, Stéphanie et moi, après une bonne après midi de route accompagné tout au long de vendeurs de fraises dans des beaux paniers (les fraises pas les vendeurs) d’ailleurs j’en aurai bien acheté un pour toi maman (un panier de fraises pas un vendeur), un pneu crevé et une jante tordue, et la recherche d’un hotel au beau milieu de la nuit !

Pour le dernier jour de l’année, sous un soleil de plomb, on s’est baladé dans les rues ultras colorées de la ville, à travers les nombreux marchands ambulants, parmi la population aux traits beaucoup plus indigènes qu’à Guada, ainsi qu’au milieu de la crèche immense installée au milieu de la grande place. Dans cet état, comme dans ceux du centre du Mexique (plus ou moins), on fête noël, ou plutot on s’offre les cadeaux, seulement le 6 janvier, donc on a joué les prolongations niveau ambiance navideña !

DSCF4002

Le lendemain on est allés du côté de Tequisquiapan pour le nouvel an, une autre petite ville bien mignonne, même bazar pour trouver un hotel en plus que pratiquement tout était complet ! On a fêté le nouvel an dans un centre de vacances, rien de très exceptionnel mais bon, c’est comme tout le monde, on s’imagine une super fête du passage à l’année d’après, mais en fait…

DSCF4011

Le lendemain, levés tôt, presque à jeun, on a été grimper sur la Peña de Bernal, une colline d’environ 300 mètres. Mais attention, ça n’était pas n’importe quelle balade, c’était presque de l’escalade ! Et je ne sais pas si c’était pour le nouvel an, mais la populace fût nombreuse a tenté cette aventure, les gens se poussent, ça montent, les pierres sont lisses… Et enfin, orgullosa d’arriver en haut, la vue, le challenge, voilà une bonne manière de commencer 2010 ! Bon il y en a pour qui ça a été un peu plus dur…

DSCF4010

Le soir, on s’est remis en route pour San Miguel de Allende, encore la roue qui faisait des siennes ( ? ), et un accident qui s’est produit juste devant nous… Bref, San Miguel de Alende, encore une jolie petite ville à la mexicaine, qu’on a découvert à travers notre recherche désespérée d’un hôtel. Et là, rien à faire tout était complet…

DSCF4045

Dernière solution dormir tous les cinq dans la voiture, euh non, pas possible ! On a donc décidé d’aller le soir même à Guanajuato, la ville capitale de l’état du même nom. Classée au patrimoine mondiale de l’humanité, ça vaut vraiment le coup !!! Encore des rues de toutes les couleurs, mais cette fois rangées en gradins, la ville est construite sur et sous une montagne, son réseau de rues souterraines est impressionnant !

DSCF4111

J’ai eu l’occasion de visité le musée de la momie où on peut y voir des momies pas à l’égyptienne, les premiers corps ont été découverts à la fin du XIXe siècle. Cinq ans après le décès, si la famille ne peut pas payer, les corps sont sortis de leur cerceuil et brûlés. Mais le climat et la nature des sous-sol de Guanajuato font que les corps sont parfaitement conservés. C’est ainsi qu’on peut y voir le fœtus le plus petit du monde, le corps d’une femme enterrée vivante (qu’on croyait décédée, mais atteinte de cataplexie…)… C’est quand même spécial vu que les corps sont plutôt récents, de plus que les mexicains n’appréhendent pas la mort de la même façon, moi j’étais pas trop « bouleversée », je crois que je suis un peu fan de ce genre de choses…mais les mexicains ils étaient carrément fascinés !

Sur ce, je vous dit à bientôt, soit pour un prochain article au DF, soit en France… Je suis très triste de partir dans peu de temps mais contente de pouvoir revoir ceux que j’apprécie en France, ne me décevez pas ! Encore une fois bonne année et bonne santé surtout !

DSCF4057

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hello!<br /> bonne année camille!super ce voyage dis donc,je viendrai bien t'y rejoindre!!<br /> bonne fin de sejour et à bientôt claudine
L
BOOOONNNNE AAAANNNNNNÉÉÉÉÉÉÉEEEEE !!!!!!!!!<br /> En attendant les prochaines répet du brass en ta compagnie, bises.
L
BOOOONNNNE AAAANNNNNNÉÉÉÉÉÉÉEEEEE !!!!!!!!!<br /> En attendant les prochaines répet du brass en ta compagnie, bises.
^
égoïstement, je veux te dire comme je suis contente que tu rentres...
^
encore plein d'images qui font rêver,<br /> tu t'apprêtes à rentrer, c'est normal d'être triste de quitter les gens que l'on a côtoyé pendant 5 mois, la nouvelle vie que tu as apprivoisée.Il te faudra un peu de temps pour te "remettre" ,la vie ordinaire n'a évidemment pas le goût de l'aventure, encore que...
Publicité