Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillomexique
11 octobre 2009

Un autre México DF

Bon, ben, gros rhume oblige, j’ai du annulé mon séjour al DF... L mais ce n'est que partie remise !

Je ne suis pas restée clouée au lit pour autant, ce serait mal me connaître !

10431_1234195368943_1050941627_1690945_6401050_n

J’en ai profité pour connaître un peu plus la ville de Guadalajara de jour. Je suis allée me promener dans le parc des Colomos. Des pins, des cactus, des étangs, des écureuils (« las ardillas »)… sur 92 mètres carrés de superficie.

Bon, c’est un parc… On peut s’y promener, faire du cheval, courir, manger, organiser des fêtes, et prendre des photos !

Ici dans le jardin japonais, où les jeunes filles qui vont fêter leurs 15 ans (los quince), font des photos super décontractées, avec une robe fabriquée sur mesure, un petit bouquet de fleur. La pose est naturelle, comme celle de la petite sirène : couchée sur un caillou ??? Ou avec une poupée porcelaine…

10431_1234195728952_1050941627_1690954_6893726_n                         10431_1234195688951_1050941627_1690953_3744076_n

Bon après cette balade on est revenu dans le centre pour traîner. Dans les rues, des rassemblement de gens devant les boutiques, les restaurants et les vendeurs de TV… México-El Salvador !!! A ben ouais, c’est quand même le pays du foot aussi ici ! Et moi qui aurait pu être dans le stade…

On a été dans le petit marché du centre où on a l’habitude d’aller prendre un ptit liquado de fresa : milkshake fraise ! Très frais, les fraises sont mixées avec du lait et du miel, rien d’autre, juste devant toi ! Et de la cannelle en poudre pour décorer, ouais de la cannelle, je crois qu’il y en a partout ! Dans ce marché, ou « tiangis », on trouve aussi des fleuristes, notamment pour les couronnes funéraires, des vendeurs de plantes séchées, des lisseurs, des babioles… Du toc, du toc, du toc !

Pour finir, le match auquel je devais assister dans le stade Azteca de México City, a vu l’équipe mexicaine gagner 4-1 contre le Salvador, lui assurant ainsi de participer au mondial de foot 2010… et j’ai pas vu ça !

estadio_azteca

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un bonjour de l'auvergne où le temps devient maussade...merci pour cette musique qui accompagne ton blog ! ça me donne toujours envie de me trémousser ! Je ne viens pas très souvent mais je suis contente d'avoir de tes p'tites nouvelles de temps en temps...Je constate ainsi que le moral est bon et que tu vas bien, malgré le nez coulant ! Bonne continuation et à bientôt !<br /> bises, christel
^
afin que nous, lecteurs, puissions faire quelques progrès en langue, pourrais tu nous transmettre un petit article en Espagnol?( avec traduction au prochain numéro )<br /> j'ai déjà noté : las ardillas, liquado de fresa (qui m'a mis l'eau à la bouche), tiangis.<br /> le commentaire du prochain week-end à la mer, peut être.
C
elles sont magnifique les robes des jeunes filles, je crois que j'aurais bien aimé féter mes 15 an ds une belle robe. et les garçons. est ce qu'il y a un bal après.
C
elles sont magnifique les robes des jeunes filles, je crois que j'aurais bien aimé féter mes 15 an ds une belle robe. et les garçons. est ce qu'il y a un bal après.
C
A ben merci ! ;) ça reste un secret !
Publicité