Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillomexique
23 août 2009

Tonalá

Bienvenue à Tonalá !

Encore un peu de tourisme avant la rentrée? Ce dimanche matin, ouille ouille ouille, nous avons visité cette petite ville à environ 40 minutes de camión. Le dimanche c'est jour de marché, et le marché de Tonalá est très très grand. J'ai remarqué que le Mexique est en quelque sorte un pays d'abondance, des fruits, des céramiques, des bijoux, des chaussures,... par centaine ! Le choix est très large, et si quelque chose ne te plait pas, tu peux encore demander autre chose, tout est possible ! Beaucoup de gens, des rues étroites dont on ne voit pas le bout...

DSCF0132

Tonalá est moins "touriste" que Tlaquepaque, ici les mexicains viennent passer un bon moment, faire les courses pour les mariages, les naissances ¡(:-)!, les fêtes de los XV. En fait, pour leurs 15 ans, "los quince", les jeunes filles se voient organiser une grande fête, comme un rite de passage à l'âge adulte (ménage, popotte,...?), avec jolie robe, ballons, et tout et tout !

DSCF0131

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour mystérieuse V. (pour Vendetta ?) !<br /> Pas de nouvelles, bonnes nouvelles... Non tout va bien c'est que cette semaine c'était la rentrée... Pas bien dépaysant, mais un prochain message est en construction. Patience mes chers acolytes ! <br /> Mes propositions sont diverses : toi-même, ton cher et tendre, ta progéniture, une abeille ??? Je ne donne pas ma langue au chat mais presque...
T
Pas de nouvelles depuis le 23 ! Aurais-tu disparu sous une montagne de piments ? Maintenant devine qui va faire des percus au Brass à la rentrée ? Si tu donnes ta langue au chat, réponse dans mon prochain message.<br /> Bisous en attendant.<br /> V.
M
Hey Camille ! Génial ton blog, tu as vraiment bien fait !<br /> Je suis contente de voir que pour tes 2 plus grandes craintes (l’avion et l’appart) tout a été pour le mieux dans le meilleur des mondes possible ^_^<br /> <br /> Tu as l'air de gérer côté tourisme, à quand les villages Mayas? <br /> En tout cas profites bien, j’attend tes prochains articles.<br /> Bisous (les pauvres ils vont avoir du chemin à faire)
T
Oui, bravo pour ton blog, tes photos et tes commentaires... Voilà une adaptation vivement menée ! Tu as l'air en pleine forme.<br /> Ici après une belle ddescente de la Dordogne en canoë, on prépare la rentrée de toutes et de lui seul ! On pense à toi et on t'embrasse
S
Je vois que tu démarre sur les chapeaux de roues!!<br /> Pas le temps de t'ennuyer!!<br /> Tu me diras c'est comme ça que ça doit se passer.<br /> Profites bien avant ta rentrée et continue de superviser avant notre visite.<br /> Ca donne envie.<br /> BIZ Simon
Publicité