Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillomexique
20 août 2009

Mon baptème de l'avion

Il faut le dire, c'était la première fois que j'a pris l'avion !!! Avec 4 aéroports différents, et compagnies différentes elles aussi.

Roissy Charles de Gaule (de Gaulles, DeGaulle ???), je pourrai regarder sur un internet mais comme ça, vous vous rendez compte de mon niveau de culture générale...Bon, aéroport RCG, déjà, y arriver c'est un peu stressant mais on y est arrivé ! C'est grand, il y a plein d'avions qui décollent, plein de gens du monde entier, oulala, on fait pas son interressante là !

J'ai pris l'avion avec Elise (ma camarade de classe!), qui faisait aussi son baptème. Pour le premier vol, on était séparées donc on a chacune pu apprécier ce petit (gros) stress de l'avion, toute seule ! Bon moi j'ai pris des photos : voici l'aile !

DSCF0063

Je sais pas trop comment elle s'appele, d'où elle vient, ni ce qu'elle fait dans la vie, mais elle s'est plutot bien comportée !

Il y avait une jeune fille à côté de moi, je dis "jeune" parce qu'on aurait dit qu'elle partait aussi en Erasmus, mais non, elle travaille dans la gestion d'actifs (ouais, ouais, je vois ce que c'est...) entre Londres et la France, lit Le Monde (qu'elle m'a donné, pour que je me cultive peut-être ? Aurais-je l'ai d'avoir un problème avec la culture générale ?), et n'a même pas peur de l'avion ! "Tu verras, ça va bien se passer"...

Bon ça s'est bien passé en fait !

C'est comme, au Pal, sauf que la descente, ben c'est plus tard, "l'atterrissage" ça s'appelle ! Ouais, ça accélère, ça monte fort et pis ça vol !

Après 40 minutes de vol, arrivée à Londres, notre hotel pour la nuit ! Hum ! On a trainé, puis trainé, en se disant "non, on va pas dormir", et on s'est endormi dans un hall de bureau de change...5h du matin, après quelques minutes de sommeil, on s'embarque dans un plus gros avion (bon pour l'enregistrement des bagages et tout les papiers, on a pu se rendre compte que l'anglais, on maitrise pas trop trop...) American Airlines. La classe, il y a la télé sur les appui-tête, c'est cool quand le gars devant toi baisse le siège... Petit dèj : omelette aux champ (ignons), bacon, galettes de patates (glurp, le matin...), salade de fruits (jolie, jolie, jolie...) :

DSCF0072

Et puis après une nuit à l'aeroport, le stress, la nostalgie, on a pu dormir ! En fait on n'attendait que ça, entrer dans l'avion pour DORMIR ! Voici une photo de nous, fatiguées, on voit même pas où il est l'objectif...ça ne nous met pas en valeur, mais bon, c'est rigolo !

DSCF0066

Arrivée à Chicago, oh ben il est que 10h30 ! Ben pour nous, c'est 17h, il faut faire les 4h ! Non, pas possible niveau intestins, enfin, là je parle pas pour moi...

Le climat est un peu tendu, normal, ETATS UNIS D'AMERIQUE oblige ! Mais pas plus de contrôles que ça. On a juste eu peur que nos valises ne nous suivent pas...On a demandé en américain (et ouais, c'est pas comme l'anglais), en espagnol, en charabia... Si si, c'est bon, vos valises vont à la bonne destination ! Ouais ouais, on vera là-bas ! Un agent nous demande d'où on vient : de France (ça se voit pas?), et nous dit "Ah oui l'olympique lyonnais !", ouais sauf qu'ils ont perdu mon gars !

Et pis on a repris l'avion de Mexicana, déjà des visages qui changent, c'est dépaysant (des paysans?) ! Tout se passe bien, on est rodées voire blasées maintenant !

Arrivée à Guadalajara, il fait chaud ! Bon en fait pas autant que ça, c'est juste à cause de la clim dans l'avion...Et là, suspense, les valises ! Elise la trouve tout de suite, et moi, j'attends, j'attends, j'attends...Je la trouve, ouf !

Maria ma correspondante m'attends avec une feuille où c'est écrit Camille. Elle m'a dit après qu'elle m'avait tout de suite reconnue, je sais pas pourquoi...

Bon, mon baptème de l'avion s'arrète là (14 heures de vol en tout), mais il reste encore quelques pas à faire pour atteindre le, l'unique, le lit (camión, taxi, vous savez...) !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Est ce que dans l'avion c'est vraiment comme au Pal : les gens crient et lèvent les bras pour ressentir plus d'émotion ?!<br /> Dans les avions que j'ai pris, ils ne criaient pas..., t'as vraiment trop de la chance d'avoir vécu cela !<br /> <br /> bises, des Guicquéros (les guics en simpliflé)
M
De Gaule écrit comme ça c'est le nom de la France à l'Antiquité!! Et le nom du général ça s'écrit avec deux "ll" De Gaulle.
Publicité