Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillomexique
7 septembre 2009

Chapala

Me revoilà !

Bon, comme la semaine je vais en cours, que les week-ends je bois de la téquila (pas trop maman t'inquiète), il ne me reste plus que le dimanche d'intéressant à raconter ! Ce dimanche c'était visite du lac de Chapala, à environ 40 minutes de voiture de Guadalajara. C'est Paco, un de nos supers guides mexicains qui nous y a amené avec des amis français.

7728_126695657241_642687241_2984759_4276721_n

Arrivée là-bas, c'est bien il fait chaud, le lac sent comme la mer, on se croit trop en vacances ! Bon, que le lac sente comme la mer, je sais pas si c'est trop bon signe... Il y a des poissons morts qui flottent au bord de l'eau. En fait le lac est pollué par une algue appellée la "liria", des poissons méchants s'y plaisent bien, mais ça tue les bons poissons. En une dizaine d'années le niveau de l'eau a baissé de 8 mètres environ, aujourd'hui il y a des plages trompeuses qui donnent envie de se jeter à l'eau, mais il n'y a que les enfants qui veulent bien s'y lancer !

10431_1211183113651_1050941627_1619572_638832_n

Mais c'est pas grave ! Après un plateau de fruits de mer, et oui j'y ai gouté, avec poisson pané (pas carré non plus), crabe, sauce piquante...on a fait un tour de barque ! Trop bien ! On a fait un petit tour, je dis petit car le lac s'étend quand même sur 80 km (pfffff pas 8 km...), et le pilote nous a déposé sur la petite île située au centre du lac. Et là, déception : c'est une décharge... Bon c'est pas grave, il fait beau ! J'ai pu entretenir mon bronzage, modèle t-shirt comme d'hab, mais j'ai bronzé (après un coup de soleil) !

De retour à Chapala, on a goûté aux glaces de Chapala, soi-disant meilleures que les glaces italiennes. Bon moi je les connais pas elles, mais on peut dire que celle que j'ai mangée (le participe passé s'accorde avec...lorsqu'il est placé devant...???) était plutôt bonne ! Il y a un petit marché sur lequel j'ai trouvé - les personnes qui ont déjà fait les courses avec moi peuvent enfin m'applaudir - des BOUCLES D'OREILLES qui me plaisent !!!

7728_126695767241_642687241_2984774_4155055_n

On a fini la journée à Ajijic (Ariric), un village de l'autre côté du lac. Ici, les américains du nord sont bien présents : superbes baraques, panneaux traduits en anglais, cow-boys...Mais c'est joli quand même ! C'est ici que se termine mon week-end, la semaine prochaine, peut-être la plage !

7728_126695787241_642687241_2984778_3584881_n

J'aime bien avoir de vos nouvelles alors commentez, commentez ! Mystérieuse V. mes propositions sur le brass Emb sont sur la page de commentaires où tu m'avais déposée ton enigme, alors ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Enfin un moment pour lire ton blog et avoir de tes nouvelles. Sommes très contents que tout se passe bien. A bientôt de lire avec plaisir ta prose humoristique!!!!!<br /> Bises<br /> Viviane Lison et J.Marie
C
Ce dimanche a du être bien agréable. Les décors(paysages et fresque) sont magnifiques. Ça fait plaisir de voir un peu ta tête sur les photos.<br /> biz
M
Des crustacés!!!!!!!!<br /> Il a dû drôlement pleuvoir!!!!! <br /> Les boucles te vont bien.<br /> Bizoux
^
tu ne seras pas seule pour les cours de rattrapage, cf mon dernier message!
^
euh, non, Chapala, pas Tipala, j'avais lu trop vite!
Publicité